Axis Communications étoffe son équipe pour soutenir sa stratégie Small Systems

Bruxelles, 2016-avril-28
This content is available in the following languages: French

Dans la foulée du lancement de l’AXIS Companion Line, Axis Communications a annoncé une nouvelle stratégie pour les solutions de vidéosurveillance destinées aux petites entreprises. Outre cette toute nouvelle gamme de produits, Axis a mis en place un canal de distribution enrichi d’un service d’assistance. Pour pouvoir desservir le marché dans les meilleures conditions, Axis Communications vient également d’agrandir son équipe, qui accueille désormais trois nouveaux collaborateurs.

“Il y a déjà quelque temps que nous avions décidé de proposer des solutions de sécurité aux petites entreprises. Pour elles, nous avons développé non seulement une nouvelle gamme de produits mais aussi une stratégie étendue dont la vente fait évidemment partie. Avec nos nouveaux collaborateurs, je suis certaine que nous allons pouvoir offrir les bons outils et le bon support aux revendeurs IT et aux installateurs qui fournissent les PME”, explique Tanja Hilpert, directrice Sales Middle-Europe chez Axis Communications.

L’AXIS Companion Line ouvre de nouvelles perspectives professionnelles aux revendeurs IT et aux installateurs qui proposent déjà des services informatiques, électriques et de sécurité aux PME. L’équipe Inside Sales s’est vue assigner un rôle bien spécifique, pour offrir l’assistance adéquate à ces futurs experts AXIS Companion. C’est la raison pour laquelle l’équipe accueille de nouveaux collaborateurs dans les régions DACH (Allemagne-Autriche-Suisse) et Benelux.

L’un des nouveaux talents est Nathalie Legault-Forest. Cette Canadienne originaire de Montréal parle couramment le français, le néerlandais et l’anglais. Depuis avril, elle prête main-forte à l’équipe Inside Sales du Benelux, qui profite désormais de l’expérience qu’elle a acquise précédemment chez Procter&Gamble et Alan Rogers notamment en matière de gestion des ventes et des clients. Basée au siège néerlandais d’Axis Communications à Capelle a/d IJssel, elle se consacrera essentiellement au développement des ‘small systems’ pour ce segment qui représente un nouveau marché pour Axis Communications. La nouvelle AXIS Companion Line en fera évidemment partie.

Renforcement de l’équipe commerciale de Munich

Après avoir travaillé ces dernières années pour Techdata, Tayfun Buyar débutera en mai chez Axis et se concentrera sur le marché des petites entreprises. Dans le cadre de sa nouvelle fonction, il aura pour mission de consolider la stratégie small business d’Axis et de recruter et former des spécialistes Companion. Il sera basé à Munich.

Pour le segment Medium Business, Axis a engagé un spécialiste très expérimenté en vidéo IP: Thorsten Grimm possède pas moins de 14 années d’expérience chez Videor et Viasys Intelligent Video GmbH. Depuis le 1er avril, il fait partie de l’équipe commerciale d’Axis en tant que Key Account Manager Medium Business.


A propos d’Axis Communications

Axis propose des solutions de sécurité intelligentes qui contribuent à rendre le monde plus sûr et plus clairvoyant. Leader du marché de la vidéo sur IP, Axis se distingue en innovant constamment dans de nouveaux produits basés sur une plateforme ouverte, grâce à un réseau mondial de partenaires créateurs de valeur pour ses clients. Entretenant des relations durables avec ses partenaires, Axis leur fait bénéficier d’un savoir-faire et de produits réseau révolutionnaires sur les marchés existants et émergents.

Axis regroupe plus de 2 100 employés dans plus de 50 pays et collabore avec un réseau mondial de plus de 80 000 partenaires. Fondée en 1984, Axis est une société suédoise cotée au NASDAQ de Stockholm sous le titre AXIS.
Pour plus d’informations sur Axis, rendez-vous sur notre site web www.axis.com.