Axis annonce une nouvelle série de caméras réseau optiques et thermiques dotées d’une tête PT (panoramique-inclinaison) à grande vitesse, adaptées à de nombreuses conditions de luminosité et à des zones de dimensions variées

Antony, 2015-juil.-15
This content is available in the following languages: French

Axis Communications annonce l’arrivée de la série de caméras réseau AXIS Q86 à tête PT, une ligne de produits hautes performances composée de caméras optiques et thermiques. Associant des capacités de panoramique/inclinaison rapides et des fonctions de capture thermique ou optique par faible luminosité, ces caméras sont idéales pour la protection périmétrique, le contrôle aux frontières et la surveillance des transports. Le champ de vision étendu de ces caméras et la grande précision des images permettent de gagner en efficacité et en rentabilité pour la surveillance de zones étendues dans les environnements difficiles.

« Avec l’introduction de caméras à tête panoramique/inclinaison rapide, les opérateurs chargés de la protection périmétrique et de la surveillance aux frontières disposent d’une solution à même de couvrir des zones étendues, et qui limite du même coup le nombre de caméras nécessaires », avance Erik Frännlid, responsable de la gestion produit chez Axis. « Les mouvements rapides de la tête PT, capable de pivoter à une vitesse de 100 degrés par seconde, rendent la vidéosurveillance plus efficace et plus sûre, contribuant ainsi à dissuader toujours davantage les éventuels intrus. »

La série de caméras réseau AXIS Q86 se compose de deux modèles optiques et deux modèles thermiques. Le modèle optique, à savoir la caméra réseau AXIS Q8665-E PTZ, convient particulièrement aux environnements éclairés de nuit, par exemple en ville ou sur les portions illuminées du réseau routier. Pour la surveillance dans l’obscurité complète, la caméra réseau AXIS Q8665-LE PTZ dispose de lampes IR à LED d’une portée pouvant atteindre 150 mètres, idéale pour la surveillance de périmètres ou de terrains.

Quant aux modèles thermiques (AXIS Q8631-E/Q8632-E), utilisables dans le noir total, ils sont tout indiqués pour la surveillance à longue portée par mauvaises conditions météo. Ils sont notamment à privilégier lorsque la pose d’un éclairage infrarouge n’est pas envisageable ou lorsque la reconnaissance est nécessaire à des distances supérieures à 150 m. L’imagerie thermique est parfaitement adaptée à la surveillance des infrastructures critiques telles que les centrales solaires, les centres de données, les centrales nucléaires et les postes électriques, ainsi que les installations logistiques des autoroutes, aérodromes et ports. En outre, les capacités à longue portée de cette technologie assurent une sécurité plus efficace aux frontières et sur les périmètres.

Pour préserver la netteté des images dans toutes les conditions, les caméras optiques sont dotées d’un balai servant à éliminer les projections d’eau ou la pluie susceptibles de nuire à la qualité des images. Sur les sites où l’atmosphère peut se charger de poussière, de sel, de sable ou de suies d’échappement, un module de lavage est disponible en option pour nettoyer la vitre des caméras.

La commercialisation de la série de caméras réseau AXIS Q86 à tête PT est prévue pour le 2e trimestre 2015, au prix public conseillé de XXXX.


A propos d’Axis Communications

Axis délivre des solutions de sécurité intelligente pour un monde plus sûr et sécurisé. En tant que leader du marché de la vidéo en réseau, Axis guide l’industrie en lançant continuellement des produits innovants basés sur une plateforme technologique ouverte, tout en apportant de la valeur ajoutée à nos clients à travers notre réseau mondial de partenaires. Au cours des années, Axis a su nouer des relations pérennes avec ses partenaires en leur apportant le savoir-faire de l’entreprise ainsi qu’en délivrant des produits innovants.

Axis regroupe plus de 1600 employés dans plus de 40 pays à travers le monde et coopère avec plus de 72000 partenaires dans 179 pays. Fondée en 1984, Axis est une société informatique suédoise listée au NASDAQ de Stockholm sous le titre AXIS. Pour plus d’informations sur Axis, rendez-vous sur notre site web www.axis.com/fr

Contacts presse

Hélène Luis Arhab / Maëlle Garrido
01.41.11.37.93
helenel@oxygen-rp.com