Axis étend ses activités dans le domaine du contrôle d’accès physique à l’Europe

Bruxelles, 2014-sept.-25
This content is available in the following languages: French

Axis Communications, chef de file mondial sur le marché de la vidéo réseau, annonce son arrivée sur le marché européen du contrôle d’accès physique. La société y dévoile en effet le contrôleur de porte réseau (AXIS A1001) qu’elle avait déjà introduit avec succès sur le marché américain dès l’année dernière. Les produits Axis de contrôle d’accès physique se positionnent en compléments de sa gamme existante de produits vidéo réseau innovants et procurent à ses partenaires ainsi qu’aux consommateurs des possibilités d’intégration uniques en leur genre.

“Il s’agit là, pour nous, d’une évolution logique. En effet, nombre de nos partenaires ont déjà engrangé de l’expérience en matière de gestion d’accès et désirent étendre leur collaboration à cet autre domaine”, déclare Bodil Sonesson, vice-président Global Sales chez Axis Communications. “Nos solutions ont été favorablement accueillies aux Etats-Unis et ont recueilli des avis positifs tant auprès de nos partenaires qu’auprès des utilisateurs finaux. Nous nous attendons à ce que le contrôleur de porte réseau Axis rencontre un succès tout aussi soutenu sur le marché européen.”

Cible: les PME et les grandes entreprises

Le contrôleur de porte réseau AXIS A1001 est le premier du marché à s’appuyer sur des normes IP ouvertes et peut dès lors parfaitement s’intégrer avec une infrastructure existante. La solution peut être déployée à la fois par des PME et par de grandes entreprises.

L’AXIS A1001 est livré avec l’application AXIS Entry Manager, solution de gestion d’accès prête à l’emploi destinée aux PME (bureaux, sociétés industrielles, commerces...). Le nombre de portes pouvant être contrôlées est limité à dix.

Les partenaires ADP (Application Development Partners) d’Axis, qui s’adressent aux entreprises de plus grande taille et à leurs besoins, peuvent quant à eux recourir à l’interface ouverte de l’AXIS A1001 pour programmer de nouvelles applications. Dès à présent, 25 partenaires ADP d’Axis proposent des solutions sophistiquées dans le domaine de la gestion d’accès, notamment sur le terrain de l’intégration vidéo.

Des partenaires AXIS détenteurs de l’expertise ad hoc

”Les systèmes de sécurité physique ressembleront de plus en plus aux systèmes informatiques”, déclare Arjan Bouter, directeur commercial chez Nedap Security Management. “Dans le monde de l’IT, la compatibilité avec des matériels non liés à des marques spécifiques et les normes ouvertes sont une réalité purement logique depuis de nombreuses années. Le nouveau contrôleur de porte réseau AXIS A1001 s’inscrit parfaitement dans ce schéma.”

Et d’ajouter: ”Désormais, les utilisateurs peuvent jouir d’un accès sans limites au puissant logiciel de gestion AEOS Security Management Software de Nedap, chose rendue possible par le fait que les deux sociétés appliquent la même philosophie en matière de développement de leurs solutions respectives. Tant Axis Communications que Nedap développent en effet des systèmes ouverts et utilisent toutes deux des normes déjà existantes. Nos feuilles de route sont compatibles.”

”Tout comme nous, Axis adopte une attitude d’ouverture face à l’innovation. Voilà pourquoi nous apprécions de collaborer avec cette société”, déclare pour sa part Miet Loix, CEO d’Entelec Control Systems. “Nombre de nos clients utilisent les équipements vidéo réseau d’Axis, profitant ainsi de la stabilité des protocoles de communications utilisés et d’un service technique professionnel. Axis est à nos yeux un acteur de classe mondiale, en matière de vidéosurveillance.”

Quelques chiffres

En 2012, le marché du contrôle d’accès physique représentait une valeur d’environ 3 milliards de dollars à l’échelle de la planète. D’ici 2017, selon les chiffres du bureau d’études de marché IHS*, cette valeur atteindra environ 4,2 milliards de dollars, soit une croissance de 7% par an.

* IHS CCTV and Video Surveillance Equipment – World – 2013

Pour des photos et autres ressources, consultez le site www.axis.com/access_control


A propos d’AXIS
Axis propose des solutions de sécurité intelligentes pour un monde plus averti et plus sûr. Leader mondial de la vidéo en réseau, Axis montre la voie dans son secteur en introduisant des produits réseau innovants de haute qualité, basés sur une plateforme ouverte, via un réseau international de partenaires. Axis développe des relations à long terme avec ses partenaires et leur fournit la connais-sance nécessaire et des produits réseau de qualité, sur des marchés existants ou nouveaux.
Axis emploie plus 1.600 personnes dans le monde et possède des bureaux dans plus de 40 pays. Elle collabore avec 60.000 partenaires dans plus de 179 pays. Axis a été fondée en 1984 en Suède. Elle est cotée à la bourse de Stockholm (NASDAQ OMX) sous le code AXIS.