Axis ajoute un lecteur de carte à son catalogue de solutions de con-trôle d’accès physique

Bruxelles, 2014-sept.-25
This content is available in the following languages: French

Axis Communications, chef de file mondial sur le marché de la vidéo réseau, lance l’AXIS A4011-E. Ce lecteur de carte destiné au contrôle d’accès physique est le résultat d’une étroite collaboration entre Axis et ASSA Abloy. Le lecteur de carte supporte une lecture sans-contact des types de carte les plus communément utilisés, se destine à une utilisation tant interne qu’externe et se caractérise par un design ergonomique, un clavier rétroéclairé et des symboles particulièrement lisibles.

Convivialité et simplicité d’extension système
Le lecteur est doté d’une interface conviviale, avec symboles rétroéclairés et signaux sonores qui renseignent clairement l’utilisateur sur le processus d’accès. Le bloc de touches est pourvu d’un rétroéclairage et de touches résistantes en acier inoxydable. L’AXIS A4011-E est un lecteur robuste, générique, qui supporte différents formats de carte. Il peut ainsi se plier sans problèmes à des contraintes système spécifiques. Le lecteur peut gérer simultanément deux formats de carte, ce qui simplifie les procédures d’extension système et de migration entre différents types de carte.

“Les lecteurs de carte destimés au contrôle d’accès sont des produits standard, indis-pensables si l’on désire proposer une solution de contrôle d’accès physique complète. Ils sont dès lors très demandés. Le nouvel AXIS A4011-E nous permet désormais de proposer à nos clients un lecteur de carte robuste, bien pensé, qui s’adapte à la plupart des dispositifs existants”, déclare Edwin Roobol, directeur régional d’Axis Communica-tions en charge de l’Europe centrale. “Ce produit est par ailleurs basé sur la technologie éprouvée d’Assa Abloy, une société qui a une très grande expérience dans le domaine des lecteurs de carte et d’autres solutions de gestion d’accès.”

Parmi les autres fonctions du lecteur AXIS A4011-E, citons notamment:

■ sa compatibilité avec le contrôleur de porte réseau AXIS A1001
■ le support de la plupart des formats de carte 13,56 MHz, tels que les MIFARE Classic, MIFARE Plus, MIFARE DESFire EV1, iCLASS et SEOS
■ des connecteurs anti-sabotage intégrés, placés entre le boîtier et la paroi
■ une vitesse de lecture élevée
■ une résistance aux températures allant de -25 ºC à +70 ºC
■ une classification IP54

Disponibilité
Le nouveau lecteur AXIS A4011-E devrait être disponible à partir du quatrième trimestre 2014 via les canaux de distribution Axis. Cliquez ici pour des photos et des informations complémentaires.


A propos d’AXIS
Axis propose des solutions de sécurité intelligentes pour un monde plus averti et plus sûr. Leader mon-dial de la vidéo en réseau, Axis montre la voie dans son secteur en introduisant des produits réseau innovants de haute qualité, basés sur une plateforme ouverte, via un réseau international de partenaires. Axis développe des relations à long terme avec ses partenaires et leur fournit la connaissance nécessaire et des produits réseau de qualité, sur des marchés existants ou nouveaux.
Axis emploie plus 1.600 personnes dans le monde et possède des bureaux dans plus de 40 pays. Elle collabore avec 60.000 partenaires dans plus de 179 pays. Axis a été fondée en 1984 en Suède. Elle est cotée à la bourse de Stockholm (NASDAQ OMX) sous le code AXIS.