<b>Axis Communications présente une série de mini caméras modulaires avec technologie WDR pour des images encore plus détaillées</b>

Antony, 2014-juil.-30
This content is available in the following languages: French

Idéale pour les distributeurs automatiques de billets, banques, magasins, hôtels et environnements soumis à des conditions extrêmes comme les ambulances et les véhicules des forces de l’ordre.

Les caméras de la série AXIS F se composent d’une unité principale et d’une unité capteur avec objectif micro, standard, à foyer progressif ou fisheye, pour des champs visuels allant jusqu’à 194° pour des systèmes de surveillance qui requièrent la plus grande discrétion. L'unité principale peut être reliée à une seule unité capteur à la fois. Voir la vidéo: http://www.axis.com/f-series/index.htm
Axis Communications, leader mondial de la vidéo réseau, présente une série de caméras modulaires qui offre non seulement une surveillance discrète avec des images extrêmement détaillées mais aussi une grande flexibilité. Elle permet de choisir les unités les plus adaptées à chaque système. La série AXIS F propose une ligne flexible de caméras de réseau, modulaires et ultra discrètes, dotée de la qualité HDTV 1080p et de la technologie WDR.

“La série AXIS F garantit flexibilité, discrétion et prestation extraordinaire y compris dans des conditions d’éclairages problématiques et de forts contrastes”, commente Edwige Maury, Directrice Générale Europe du Sud, Axis Communications. “Cette ligne se base sur l'idée de diviser la caméra réseau en deux parties : une unité principale et une unité avec objectif et capteur d’image. Le concept a été adopté pour la première fois dans la série AXIS P12. Pour développer la série AXIS F, nous avons tenu compte des opinions des clients sur la série AXIS P12 de manière à proposer des solutions encore meilleures”.

En divisant la caméra en deux parties, il est possible d’installer la petite unité capteur discrètement, dans un espace étroit et d’éloigner la plus grande unité de la vue du public. Toutes les unités de la série AXIS F sont vendues séparément. La série comprend l'unité principale AXIS F41 et quatre unités capteur compatibles AXIS F, avec facteurs de forme, objectifs et champs visuels différents. L'unité principale AXIS F41 loge le processeur, les circuits de réseau, l'alimentation, le slot pour la carte SD et autres connexions et peut être associée à une unité capteur AXIS F. Chaque unité capteur, formée d’un objectif et d’un capteur d’image, est dotée d’un câble prémonté de 3 m ou 12 m pour le raccordement à l'unité principale.

“Les petites unités capteurs offrent une flexibilité maximale parce qu’elles peuvent être installées simplement et discrètement y compris dans des espaces très réduits”, ajoute Edwige Maury. “Elles peuvent être montées sur des murs, plafonds, entrées, ascenseurs et derrière des plaques métalliques : seule une petite superficie sera visible (pour les modèles avec micro objectif) ou un petit orifice (pour les modèles avec les autres objectifs). Certaines unités capteur AXIS F peuvent également résister aux conditions difficiles telles que les vibrations, chocs et variations de température, s’avérant ainsi idéales pour une installation à l’intérieur ou à l’extérieur de véhicules d’urgence. Modularité est synonyme de flexibilité parce que les clients peuvent acheter l'unité capteur la plus adaptée à chaque application”.

L'unité principale AXIS F41 supporte les fonctionnalités suivantes :

 La technologie Axis Wide Dynamic Range (WDR) avec acquisition dynamique, qui permet de visualiser simultanément les détails dans les zones claires et sombres d’une scène : idéal pour les entrées ou les distributeurs de billets, où le sujet pourrait être trop sombre par rapport à un fond clair ou de nuit, quand la caméra se trouve dans des endroits peu éclairés mais est également soumise à de fortes lumières de véhicules, réverbères, panneaux routiers et enseignes.
 Qualité vidéo HDTV 1080p jusqu’à 50/60 photogrammes par seconde : idéal pour filmer des objets en mouvement rapide et transmettre des images plus fluides.
 Audio bidirectionnel.
 Ports d’entrée/sortie de dispositifs externes pour une gestion avancée des alarmes.
 Port RS232 pour l'intégration de données externes dans la vidéo.
 Slot pour carte SD de format standard pour l'archivage local.
 Alimentation par Power over Ethernet ou alimentateur externe.
 Fonctions IV (Intelligent Video) comme détection du mouvement, alarme anti-vandalisme active et applications téléchargeables sur la plate-forme applicative pour caméras AXIS.

Les quatre unités capteur AXIS F compatibles (avec câble en deux longueurs au choix) sont les suivantes :

 Unité capteur AXIS F1005-E classe IP66 avec objectif fixe et champ visuel horizontal de 113°.
 Unité capteur AXIS F1015 avec objectif à foyer progressif et champ visuel horizontal de 53° à 108°.
 Unité capteur AXIS F1025 avec micro objectif et champ visuel horizontal de 89°.
 Unité capteur AXIS F1035-E classe IP66 avec objectif fixe fisheye et champ visuel horizontal de 194°.
L'unité principale AXIS F41 et les unités capteur AXIS F1005-E et AXIS F1015 seront disponibles à partir du mois de juillet (avec câble de 3 m). Les unités capteur AXIS F1025 et AXIS F1035-E seront disponibles à partir de septembre 2014.

A propos d'Axis Communications
Axis Communications propose des solutions de sécurité intelligentes qui contribuent à rendre le monde plus sûr et plus clairvoyant. Leader du marché de la vidéo sur IP, Axis se distingue en innovant constamment dans de nouveaux produits basés une sur plateforme ouverte, grâce à un réseau mondial de partenaires créateurs de valeur pour ses clients. Entretenant des relations durables avec ses partenaires, Axis leur fait bénéficier d’un savoir-faire et de produits réseau révolutionnaires sur les marchés existants et émergents.
Axis regroupe plus de 1600 employés dans plus de 40 pays et collabore avec un réseau de plus de 60 000 partenaires dans 179 pays. Fondée en 1984, Axis est une société suédoise cotée au NASDAQ de Stockholm OMX sous le titre AXIS. Pour plus d’informations sur Axis, rendez-vous sur
www.axis.com/fr

Contacts presse
Hélène Luis Arhab / Maëlle Garrido
01.41.11.37.93
helenel@oxygen-rp.com