Est-on bien protégé en France?

Antony, 2013-nov.-20
This content is available in the following languages: French

Publiée cette semaine, l'étude menée par l’iFoP et Axis Communications révèle que 82% des Français sont favorables à l'augmentation des caméras de vidéosurveillance dans les lieux publics en ville ainsi que dans les commerces. Cependant, ceci ne représente pas une solution unique pour les services de sécurité publique.

Philippe Debaye, Key Account Manager chez Axis Communications explique:

«Certes, les caméras de vidéosurveillance participent au sentiment de sécurité en France. Dissuasives, elles ont surtout un rôle de répression post événement pour les services de police. Ainsi la qualité (HD) de la vidéo était primordiale (revisionnage, zoom, reconnaissance faciale, etc). De nos jours l'augmentation des caméras ou leur mobilité, c'est-à-dire une plus grande couverture visuelle de la caméra installée (rotation, etc.) semble être la solution.

Mais à elles seules, les caméras ne permettent pas d’intervention en temps réel. Sans opérateur, cela n'a pas d'intérêt. Aujourd'hui le nombre de caméras augmente, mais pas le nombre d'opérateurs. Or un opérateur ne peut suivre que 4 à 6 caméras simultanément. Au bout d'une demi-heure, il a perdu 30 à 50% de son efficacité. Pour optimiser le travail des opérateurs et leur permettre une prise de décision efficace en temps réel (envoi des forces de l'ordre, des secours, etc.), la vidéo se doit d’être "intelligente". Elle permet ainsi d’alerter l'opérateur lors d'événements inhabituels: détection de mouvement, d'intrusion sur zone, reconnaissance de plaque, etc.»


Présent sur le Milipol (Hall 5, stand U145),
Philippe Debaye est à votre disposition pour approfondir le sujet.


Remarques à l’attention des éditeurs
1 Avec une part de 31,2 % sur le marché des caméras réseau, Axis Communications est le leader mondial du marché de la vidéo sur IP. À lui seul, le marché mondial des caméras réseau devrait représenter plus de 2,5 milliards de dollars d’ici 2013 et atteindre un taux de croissance annuel de plus de 28 % au cours des cinq prochaines années, selon le dernier rapport du cabinet d’études de marché IMS Research (www.imsresearch.com), « The World Market for CCTV and Video Surveillance Equipment 2009 Edition », publié en août 2009.

A propos d’Axis Communications
En tant que leader du marché de la vidéo sur IP, Axis poursuit son avancée vers un monde plus sûr, plus sécurisé, plus intelligent - en conduisant la convergence de la vidéosurveillance analogique vers le numérique. Offrant des solutions de vidéo sur IP pour les installations professionnelles, les produits et solutions Axis sont basés sur une plateforme technologique innovante et ouverte. Axis regroupe plus de 1000 employés dans 40 sites à travers le monde et coopère avec des partenaires dans 179 pays. Fondée en 1984, Axis est une société informatique suédoise listée au NASDAQ de Stockholm OMX sous le titre AXIS. Pour plus d’informations sur Axis, rendez-vous sur notre site web www.axis.com.