SECURITE : une gestion vidéo stratégique pour une meilleure exploitation des enregistrements

Antony, 2013-juin-10
This content is available in the following languages: French

Axis Communications présente l’intérêt indiscutable d’une gestion de vidéo adaptée et intelligente, pour tout bon système de vidéosurveillance.

La gestion de vidéos permet de coordonner, gérer et exploiter jusqu’à des centaines de milliers de caméras, via l’installation de logiciels. Celle-ci est essentielle au système de vidéosurveillance qui prend en compte différentes composantes :
les caméras,
les infrastructures réseaux,
les solutions d’entreposage,
les logiciels permettant de gérer le système et l’accès aux enregistrements sauvegardés
ou en direct.

« Seule une gestion vidéo stratégique, via des solutions répondant toujours mieux aux attentes des utilisateurs, rend pertinente l’exploitation des enregistrements », souligne Xavier Sanchez, Ingénieur avant ventes et formateur, Axis Communications.

Afin de répondre à ces demandes, Axis Communications propose plusieurs logiciels de gestion vidéo, dans le cadre d’un système de vidéos sur IP. Ses experts identifient les solutions adaptées aux 3 types de systèmes vidéo existants, depuis des encodeurs d’images vidéo pour les caméras analogiques, à des solutions sur réseaux IP, en passant par des navigateurs web.

Les clients Axis Communications peuvent ainsi compter sur la plus grande base de logiciels de gestion vidéo du marché, grâce au programme de partenariat Axis Application Development Partner Program, à AXIS Camera Station et à AXIS Camera Companion.

Des avantages pour les grandes et petites structures

Axis Communications a également permis à la vidéo d’être enregistrée sur un serveur informatique central/PC, via un dispositif de mémoire reliée en Réseau (NAS). Cette solution apporte davantage de fonctionnalités aux caméras telles que la manipulation des vidéos.
L’enregistrement vidéo peut aussi s’exécuter directement sur des cartes SD situées à l’intérieur des caméras, ce dispositif étant plus apprécié par les petites structures aux vues de son autonomie. La vidéo hébergée, pour sa part, rend son service accessible depuis le nuage informatique offrant ainsi des prestations complémentaires à l’utilisateur. De plus, les fonctions de base, maintenance du système et stockage de données, sont directement gérées par le prestataire.




La vidéosurveillance à l’heure de la mobilité.

Chacune des solutions Axis Communications permet l’accès aux vidéos à distance, depuis Internet ou des interfaces mobiles telles que des smartphones, tablettes, en accord avec la demande croissante liée au nomadisme.


Remarques à l’attention des éditeurs
1 Avec une part de 31,2 % sur le marché des caméras réseau, Axis Communications est le leader mondial du marché de la vidéo sur IP. À lui seul, le marché mondial des caméras réseau devrait représenter plus de 2,5 milliards de dollars d’ici 2013 et atteindre un taux de croissance annuel de plus de 28 % au cours des cinq prochaines années, selon le dernier rapport du cabinet d’études de marché IMS Research (www.imsresearch.com), « The World Market for CCTV and Video Surveillance Equipment 2009 Edition », publié en août 2009.

À propos d’Axis
Axis est une société informatique qui propose des solutions de vidéo sur IP à usage professionnel. Leader mondial du marché de la vidéo sur IP, Axis est à la tête de la transition actuelle de l’analogique vers le numérique. Centrés sur la vidéosurveillance et le contrôle à distance, les produits et solutions Axis reposent sur des plates-formes technologiques innovantes et ouvertes. Établie en Suède, la société Axis possède également des bureaux dans plus de 20 pays et travaille en coopération avec des partenaires répartis dans plus de 70 pays. Fondée en 1984, Axis est cotée à la Bourse NASDAQ OMX de Stockholm, sous le symbole boursier AXIS. Pour plus d’informations sur Axis, visitez notre site Web www.axis.com