Caméras panoramiques

Les caméras panoramiques sont des caméras fixes offrant une couverture étendue, entre 180 º et 360 º, avec une caméra unique. Vous pouvez les utiliser pour surveiller l'activité et détecter les incidents sur de vastes périmètres, suivre le flux des personnes et améliorer la gestion du périmètre. Et, parce qu'une seule caméra joue le rôle de plusieurs caméras, vos coûts d'installation et d'exploitation du système sont faibles. 

Mais, quel type de caméra panoramique est adaptée à vos besoins ?

Caméras à un capteur

Les caméras à un capteur ont tendance à être de plus petite taille, ce qui signifie qu'elles sont faciles à mettre en place. Elles conviennent parfaitement pour la surveillance à l'intérieur des commerces, des hôtels, des écoles et des bureaux ainsi que pour les installations à l'extérieur des hôtels, des stations-service, des boutiques, des restaurants, des écoles et des bureaux. Un avantage important des caméras à un capteur est l'élimination des angles morts lors de la surveillance de petits périmètres.

Caméras multicapteurs

Les caméras multicapteurs offrent une densité de pixels supérieure permettant une meilleure qualité d'image ou une couverture supérieure. Elles conviennent pour les vastes zones intérieures dans les gares, les stations de métro et les aéroports, par exemple, et pour les périmètres extérieurs comme les squares, les stades, les campus universitaires, les cours d'école et les parking extérieurs. Elles sont également idéales pour la surveillance de périmètres situés autour d'infrastructures critiques, de bâtiments publics ou gouvernementaux, de banques et de centres de santé.

Caméras multidirectionnelles

Les caméras multidirectionnelles offrent la plus grande flexibilité possible car elles peuvent surveiller de multiples directions simultanément. Leurs têtes de caméras peuvent être positionnées indépendamment les unes des autres, ce qui les rend parfaites pour de vastes périmètres à la fois en intérieur et en extérieur, pour les angles extérieurs des bâtiments et les intersections de couloirs ou de rues.