Accès distant sécurisé d'Axis

Facilité de configuration. Sécurité d'utilisation

Solution Axis pour l'accès distant 

L'accès distant sécurisé d'Axis est une technologie permettant à un smartphone ou un client PC d'accéder à des caméras réseau d'Axis lorsque le client et les caméras ne sont pas sur le même réseau local. La connexion à des caméras distantes peut être un problème, surtout lorsque les caméras se trouvent derrière des routeurs ou des pare-feux.  

La configuration de l'accès distant est grandement simplifiée par son intégration à l'assistant d'installation.

Facile à configurer 

L'Accès distant sécurisé d'Axis simplifie grandement l'installation d'un accès distant à des systèmes de surveillance. Il est configuré automatiquement et évite d'avoir à rediriger des ports ou à configurer des routeurs.  

Connexion sécurisée entre client et caméras.
 

Comment ça marche

Grâce à des serveurs médiateurs externes, hébergés ou contrôlés par Axis, un client et une caméra peuvent se retrouver et établir une communication P2P (peer-to-peer) sécurisée. Lorsque la communication ne peut pas être établie, elle est automatiquement relayée par les serveurs médiateurs, qui servent de recours.  

Communication sécurisée

La sécurité de communication est au cœur de l'Accès distant sécurisé d'Axis. Cette technique utilise des niveaux d'authentification multiples pour établir une communication cryptée entre un client et les caméras du système de surveillance.  

Disponibilité

Pour que le temps de réponse reste minimum et pour réduire la latence, l'Accès distant sécurisé d'Axis est pris en charge par de nombreuses configurations de serveurs médiateurs dans le monde entier. La disponibilité du système est sécurisée par la redondance de l'équipement redondant. 

Produits et solutions

L'accès distant sécurisé d'Axis est intégré comme service à AXIS Companion 3 et pris en charge par les caméras avec microcode de version 5.50 ou supérieure.