Des villes sûres

Creating safer cities

Les étapes de l'amélioration de la sécurité urbaine

Toute ville doit assurer la sécurité de ses habitants, qui sont en droit de l'exiger. Avec l'augmentation de la population et les nouveaux défis que doivent relever les villes, comme les problèmes environnementaux, la criminalité et les contraintes de budget, il devient de plus en plus difficile d'assurer réellement la sécurité dans les espaces urbains.

La mise en place d'un système numérique et intégré de vidéosurveillance permet de savoir ce qu'il se passe dans la ville, au moment même où cela se passe. Les équipements se comportent comme des capteurs qui fournissent des informations et une vision en temps réel et permettent :

  • de protéger effectivement les personnes et les biens
  • d'améliorer l'image de la ville
  • de dissuader les actes de vandalisme et de réduire le coût d'éventuelles réparations
  • de réduire la durée des enquêtes en fournissant des images nettes et de grande qualité

Peu à peu, de grands changements s'opèrent

Grâce à Axis, rendre une ville plus sûre n'est pas obligatoirement un projet long et coûteux. Nos solutions sont adaptables et peuvent s'intégrer à des systèmes analogiques existants. Il n'est donc pas nécessaire de les remplacer complètement. Grâce à notre plateforme ouverte, il est possible d'ajouter des fonctionnalités supplémentaires pour accroître la sécurité, que ce soit plus d'encodeurs et de caméras ou des applications intelligentes.

Vous pouvez commencer par de petits changements qui feront déjà une grande différence. Ensuite, d'autres changements suivront qui amélioreront encore la sécurité des habitants et de la ville tout entière..
 

Le projet de ville sûre permet une prévention des actes criminels efficace
Des caméras haute résolution surveillent la ville d'Amsterdam
Le district de Breckland passe de l'analogique à l'IP-surveillance