Imagerie thermique

Par tous les temps

Vous avez sans doute souvent entendu dire que les caméras thermiques sont sensibles aux conditions météorologiques. C'est vrai, la qualité d'image d'une caméra thermique dépend fortement des conditions météo, par temps de pluie, de brouillard ou en cas de pollution de l'air. Mais cela ne veut pas dire que les caméras en lumière visible ont de meilleurs résultats dans les mêmes situations.

Figure 3 : Comparaison des capacités de détection par brume légère.

Comparaison d'images prises avec une caméra thermique Axis (384x288) et une caméra en lumière visible 1280x800. Comme vous pouvez le voir, la capacité de détection de la caméra thermique est bien meilleure que celle de la caméra en lumière visible, malgré la différence de résolution.

Les caméras en lumière visible produisent souvent des fausses alarmes dues à des mouvements de branches en raison du vent, des phares de voitures ou simplement un sac en plastique qui passe en volant.Les caméras thermiques pour leur part donnent de meilleurs résultats en détection et reconnaissance en ajoutant l'intensité d'image à la détection de mouvement. Cela réduit le nombre de fausses alarmes et donc, de réponses et d'actions de la part du personnel.

Détection, reconnaissance et identification