Dix raisons de passer à la vidéo sur IP

Évolutivité assurée

Une vidéosurveillance réalisée avec des caméras réseau est aisée à étendre en cas de besoin.Le câblage est bien moins complexe que pour un système analogique, et, grâce à la mise en place de normes ouvertes, vous n'êtes plus lié à une technologie exclusive.

Ajouter des caméras ou des fonctions à un système analogique se traduit par un grand nombre de câbles à ajouter et des soucis pour rendre compatibles les nouveaux matériels avec la marque de votre système existant, ce qui restreindrait le choix aux produits d'un seul vendeur.

Axis est l'un des fondateurs de ONVIF, un forum industriel ouvert, consacré au développement d’une norme universelle pour l’interface des produits de sécurité physique sur IP.ONVIF garantit que le matériel réseau provenant de différents fabricants peut se trouver et fonctionner en même temps sur le même réseau.

En utilisant de tels composants pour votre système, celui-ci peut facilement s'intégrer à d'autres.Vous pouvez transmettre facilement votre vidéo là où vous le voulez, de jour en jour, et les caméras peuvent être améliorées grâce à des plugins intelligents, pour améliorer leurs fonctionnalités.

Figure 11 : Une vidéosurveillance réalisée avec des caméras réseau est aisée à étendre en cas de besoin.

Bien moins cher au final