Dix raisons de passer à la vidéo sur IP

Facile à installer

Les caméras réseau se branchent plus facilement à votre réseau de données et vous n'avez pas à investir dans de nouvelles infrastructures de câblage.En utilisant l'alimentation par Ethernet (PoE), un seul câble suffit pour transmettre l'alimentation électrique, la vidéo et les données.Vous n'avez pas besoin d'une prise de courant pour la caméra et, si vos switchs réseau sont connectés à un système d'alimentation de secours, alors vos caméras le sont aussi.

Figure 3 : Avec la PoE, un seul câble fournit l'alimentation électrique, la vidéo et les données à la caméra.À comparer avec la caméra analogique à droite.

Les caméras réseau d'Axis disposent d'un certain nombre d'outils qui vous aideront lors de l'installation.La mise au point à distance vous permet de régler la mise au point à partir de n'importe quel endroit.Le compteur de pixels vous aide à vérifier que la résolution correspond à vos besoins pour une scène donnée.Grâce au zoom à distance, vous pouvez modifier l'angle de vue pour qu'il corresponde à la zone à couvrir.

Figure 4 :
À gauche : La mise au point à distance garantit que l'angle de vue et la résolution sont optimaux pour la scène.
Au centre : La mise au point à distance évite de la faire manuellement au niveau de la caméra.
À droite : Le compteur de pixels permet de vérifier que les besoins de l'utilisateur ou les exigences réglementaires sont bien satisfaits.

Complètement numérique