Camera protection and housings

Généralités concernant les boîtiers des caméras

Les caméras de surveillance sont souvent placées dans des environnements extrêmement difficiles. Les caméras peuvent nécessiter une protection contre la pluie, les environnements chauds et froids, la poussière, les substances corrosives, les vibrations et le vandalisme.

Les fabricants de caméras et d'accessoires de caméra utilisent différentes méthodes pour assurer cette protection. Les solutions consistent à placer les caméras dans des boîtiers de protection séparés, à concevoir des boîtiers de caméra intégrés spécifiques et/ou à utiliser des algorithmes intelligents pour détecter et avertir les utilisateurs d'un changement dans les conditions d'utilisation d'une caméra.

Lorsque les exigences de l'environnement dépassent les conditions de fonctionnement d'une caméra, un boîtier de protection est nécessaire. Les boîtiers des caméras sont proposés en différentes tailles, différentes qualités et avec des caractéristiques différentes. Les boîtiers sont en métal ou en plastique et peuvent généralement être classés en deux types : les boîtiers pour caméra fixe et les boîtiers pour caméra dôme. 

Lors de la sélection d'un boîtier, plusieurs éléments doivent être pris en compte, notamment :

  • Ouverture latérale ou par glissière (pour les boîtiers de caméra fixe)
  • Supports de montage
  • Bulle transparente ou teintée (pour les boîtiers de caméra dôme)
  • Gestion des câbles
  • Température et autres paramètres (envisagez la nécessité de chauffage, pare-soleil, essuie-glace et ventilateur)
  • alimentation électrique (12 V, 24 V, 110 V, etc.)
  • Niveau de résistance au vandalisme

Certains boîtiers de protection sont également équipés de périphériques, tels que des antennes pour les applications sans fil. Une antenne externe est nécessaire uniquement si le boîtier est en métal. Une caméra sans fil dans un boîtier en plastique fonctionne sans antenne externe.

Voir aussi Boîtiers de protection Axis et Configurateur de boîtier Axis.

Rubrique suivante : Fenêtre transparente

Fenêtre transparente