Le marché de la sécurité

Le marché de la sécurité s'est rapidement développé depuis l'avènement du numérique, et les perspectives de croissance future sont excellentes. Cette croissance a permis de nouvelles innovations technologiques qui offrent aux clients finals de nouvelles possibilités.

Parmi les plus significatives, on peut citer les caméras réseau, les applications intelligentes, les caméras réseau thermiques, la technologie Lightfinder d'Axis et l'alimentation par Ethernet (PoE). Elles représentent de grandes avancées en termes de qualité d'image, notamment avec la mise en œuvre de la télévision haute définition.

Nous nous sommes engagés à mener une stratégie de long terme, visant à lancer en permanence des produits de vidéo sur IP innovants et à proposer des solutions de sécurité intelligente sur le marché mondial, et ce en collaboration avec nos partenaires.

Ray Mauritsson, Président d'Axis Communications

Leader de l'innovation

Axis a toujours été en première ligne sur le front du développement. Nous avons été leader de l'innovation depuis 1996, lorsque nous avons amorcé la transition vers la surveillance analogique à la vidéo sur IP. Aujourd'hui, nous occupons encore cette position et comptons bien la conserver.

C'est la raison pour laquelle nous travaillons déjà sur les innovations industrielles futures.

De nouvelles opportunités

Les caméras réseau ouvrent de nouvelles opportunités pour travailler avec de nouvelles applications. Axis a été un pionnier dans ce secteur et a démontré comment les solutions sur IP apportent bien plus que de simples applications de sécurité. Les magasins de vente au détail, par exemple, utilisent cette technologie pour gérer leur inventaire et optimiser l'agencement du magasin. Les villes l'emploient pour gérer le trafic routier, pour réduire les actes de vandalisme et bien d'autres applications.

Nous repoussons aussi les limites de la qualité d’image en explorant les possibilités d'optimisation, quelles que soient les conditions d'éclairage ou imposées par l'environnement. Une nouvelle étape de notre stratégie de long terme vient d'être franchie en nous positionnant sur le marché du contrôle d'accès physique.