Hotel interior entrance, yellow poles and ceiling with flowers in vases.
Hôtellerie

Le système de vidéosurveillance Axis devient partie intégrante du projet artistique de l'hôtellerie de luxe.

Organisation: Four Seasons Hotel Lion Palace Saint-Pétersbourg
Adresse: Saint-Pétersbourg, Russian Federation
Besoin du client: Sécurité personnelle, Sécurité publique, Protection des propriétés et des actifs, Gestion de l'accès
Saint-Pétersbourg, Russian Federation, 

Les caméras Axis sont en parfaite harmonie avec les intérieurs du 19ème siècle de l'hôtel Four Seasons de Saint-Pétersbourg.

Mission

La sécurité est, à notre époque, inestimable. Par conséquent, le projet visant à équiper un hôtel de luxe d'un système de vidéosurveillance comportait deux tâches : la création d'un système de vidéosurveillance hautement performant, capable de s'intégrer en toute transparence aux intérieurs et aux façades du manoir du XIXe siècle, le Palais Lobanov-Rostovsky (« La Maison aux Lions »), qui est devenu le Four Seasons Hotel Lion Palace Saint-Pétersbourg.

Solution

Les spécialistes de l'entreprise d'intégration Specmontazhservice, Ltd. ont développé un système de sécurité intégré qui comprenait une large gamme de produits Axis. Les principaux arguments en faveur de cette décision étaient la haute qualité et la large fonctionnalité de l'équipement, permettant ainsi la réalisation de tâches complexes et la satisfaction d'exigences élevées du service de sécurité de la chaîne hôtelière Four Seasons à travers le monde.

Résultat

Les travail ont abouti à la mise en place d'un système de vidéosurveillance sans égal dans la chaîne hôtelière Four Seasons. Une large gamme de caméras réseau Axis, dotées de capacités techniques uniques, a permis de résoudre une tâche ardue de manière organique et en même temps presque invisible, d'intégrer un équipement moderne dans les intérieurs du 19ème siècle, offrant ainsi la possibilité de bénéficier d'un signal vidéo de haute qualité dans ces parties de l'édifice où cela était jusqu'alors impossible.

Le nouvel hôtel de luxe Four Seasons Hotel se situe dans la Maison aux Lions récemment rénovée, l'ancienne résidence princière du quartier historique de l'Amirauté du 19ème siècle, à quelques pas seulement du Musée de l'Ermitage et à proximité de la perspective Nevski et du théâtre Mariinski. Grâce à l'intérieur raffiné et à l'excellente hospitalité de l'hôtel Four Seasons, il est facile de se plonger dans le passé impérial de la Russie, déchaîné à nouveau dans toute sa gloire et sa splendeur.

Répondre à tous les souhaits du client est l'une de nos principales priorités. L'intégration de nos solutions de vidéo sur IP Axis a permis d'améliorer la qualité du service de sécurité.
Sergey Dementev, Directeur général adjoint Specmontazhservice, Ltd.
Hotel lobby with white and gold decorated walls and ceiling.

La sécurité des clients avant tout

L'intégration d'un système de vidéosurveillance hautement performant, capable de s'intégrer parfaitement aux intérieurs et aux façades du 19ème siècle, a été réalisée avec succès par Specmontazhservice, Ltd., grâce à un large éventail de produits Axis. Plus de 200 caméras AXIS P3301 and AXIS P1344 Network Cameras et autres accessoires ont été installés au Four Seasons Hotel Lion Palace Saint-Pétersbourg. Le système fonctionne 24 heures sur 24. Il génère des images vidéo de haute qualité dans tout le bâtiment et identifie instantanément les individus.

Axis camera in brown ceiling with white squares.

Système de vidéosurveillance sur IP intégré

À l'aide d'un logiciel spécialisé, le système informe le service de sécurité des objets oubliés et manquants dans la zone de surveillance. En outre, ce système permet d'identifier les numéros de plaques d'immatriculation des véhicules entrants et sortants, suivi de leur refus ou de leur autorisation de passage sur le territoire, et informe un agent de sécurité lorsqu'un accès non autorisé à l'objet (effraction, retenue d'une porte après un passage autorisé) survient par le biais de la sortie vidéo instantanée de cette zone et d'une alerte avec un signal sonore correspondant.

Axis camera in corridor with white walls, yellow lighting at far end.

Assistance technique et partenariat

La coopération permanente avec Axis et d'autres grandes entreprises, présentes sur le marché de la sécurité, permet la création de systèmes de sécurité de haute technologie et la mise en œuvre des tâches les plus complexes.

Grâce aux produits Axis, des solutions technologiquement avancées dans le domaine des équipements de vidéosurveillance, et également grâce aux possibilités d'intégration, la création de systèmes intégrés complexes sur des objets à haut niveau de sécurité, a été rendue possible. En raison de l'extrême efficacité du service d'assistance technique et de la garantie à vie des produits Axis, le fonctionnement d'un tel système ne nécessite pas d'investissements financiers majeurs.

Produits et solutions

Big view of empty restaurant

Hôtels et restaurants

Des hôtels de charme à la restauration rapide, la vidéo et l'audio sur IP Axis protègent les clients et le personnel, et contribuent au bon déroulement des opérations.
En savoir plus

Caméras à dôme fixe

Pour une surveillance discrète dans tout type d'environnements
En savoir plus

Caméras à boîtier fixe

Pour dissuasion dans tout type d'environnement
En savoir plus

Nos organisations partenaires

Specmontazhservice, Ltd.

Visiter le site Web

Hotel interior entrance, yellow poles and ceiling with flowers in vases.

Axis video surveillance system becomes part of art luxury hotel.

Organization: Four Seasons Hotel Lion Palace St. Petersburg
Location: St. Petersburg, Russian Federation
Customer need: Personal safety, Public safety, Property and asset protection, License plate recognition, Access management
St. Petersburg, Russian Federation, 

Axis cameras have become a perfect ‘fit’ for the 19th century interiors of the Four Seasons Hotel in St. Petersburg.

Mission

In our time, security is highly valued. Therefore, the project, aimed at equipping a premium class hotel with video surveillance means, included two tasks: creating a high-performance video surveillance system, capable of fitting seamlessly into the interiors and facades of the 19th century mansion - the Lobanov-Rostovsky Palace (‘House of lions’), which is now Four Seasons Hotel Lion Palace St. Petersburg.

Solution

Specialists of the company-integrator Specmontazhservice, Ltd. developed an integrated security system, which included a wide range of Axis products. Key arguments in favor of this decision were high quality and broad functionality of the equipment, enabling complex tasks and satisfying high requirements of the Security Service of the Four Seasons Hotel chain worldwide.

Result

The work resulted in implementation of a video surveillance system, unparalleled in any of the Four Seasons Hotel chain. A wide range of Axis network cameras, with their unique technical capabilities, enabled solving a daunting task organically and at the same time almost invisibly, to ‘include’ modern equipment in the 19th century interiors, thus providing an opportunity to get a high-quality video signal in those parts of the building, where it had been previously impossible.

The new luxury Four Seasons Hotel is located in the newly renovated House of Lions, the former princely residence in the historic 19th century Admiralteysky district just two blocks away from the Hermitage Museum and not far away from Nevsky Avenue and the Mariinsky Theatre. Thanks to the refined interior and excellent hospitality of Four Seasons Hotel, it is easy to immerse oneself in the imperial past of Russia, rampage again in all its glory and splendor.

Meeting all wishes of the client is one of our top priorities. Integration of Axis network video solutions has helped to improve the quality of security service.
Sergey Dementev, Deputy General Director Specmontazhservice, Ltd.
Hotel lobby with white and gold decorated walls and ceiling.

Customer safety comes first

The integration of a high-performance video surveillance system, capable of fitting seamlessly into the 19th century interiors and facades, has been successfully implemented by Specmontazhservice, Ltd., using a wide range of products by Axis. More than 200 AXIS P3301 and AXIS P1344 Network Cameras and other accessories have been installed at Four Seasons Hotel Lion Palace St. Petersburg. The system performs around-the-clock to provide high-quality video images from around the building and instantly identify people.

Axis camera in brown ceiling with white squares.

Integrated network video surveillance system

Using specialized software, the system informs the Security Service of forgotten things and missing items within the surveillance coverage. In addition, this system allows identifying registration numbers of incoming and outgoing vehicles, followed by refusal or granting them a passage to the territory, and informs a security officer of cases, when an unauthorized access to the object (break-in, holding of a door after an authorized passage) takes place through the instant video output from this zone and alerting with a corresponding sound signal.

Axis camera in corridor with white walls, yellow lighting at far end.

Technical support and partnership

Permanent cooperation with Axis and other major companies, presented in the security market, allows creating high-tech security systems and implementing the most complicated tasks.

Thanks to Axis products, which are advanced developments in the sphere of video surveillance equipment, as well as to integration opportunities, the creation of complex integrated systems at objects with high security levels has been made possible. Due to the highly efficient technical support service and lifetime warranty on Axis products, operation of such a system does not require major financial investments.

Products & solutions

Big view of empty restaurant

Hotels and restaurants

From boutique hotels to quick service restaurants, Axis network video and audio protects guests and staff, and help operations run smoothly.
Learn more
AXIS P1344 a very capable HD720p camera, flexible and providing the right level of performance for many applications.

AXIS P1344 Network Camera

This product has been discontinued and replaced. Find the replacement on the product support page.

Learn more
IP Camera AXIS P3301 has superior image quality and ONVIF support. The camera is viewed from it´s left.

AXIS P3301 Network Camera

This product has been discontinued and replaced. Find the replacement on the product support page.

Learn more

Our partner organizations

Specmontazhservice, Ltd.

Visit website