Banner installation challenges
axisFlexSubBanner

7

Intelligence des cameras


Lors de la détermination positionnement de la caméra lors de l'installation, de nombreux facteurs doivent être pris en compte. Comme mentionné dans la sélection de caméras, les objectifs de la surveillance décider quel type d'appareil doit être utilisé, ainsi que la façon dont l'appareil doit être placé.

L'acquisition d'une image utile implique beaucoup plus que simplement en pointant l'appareil photo vers un objet. Éclairage, angle, des reflets, des zones mortes, et le facteur de zoom pour les caméras PTZ sont des choses à prendre en considération. Éviter les reflets rétro-éclairage et de minimiser ya d'autres facteurs qui devraient être abordés. Dans certains environnements, afin de résoudre des problèmes difficiles scène, il est plus facile de changer l'environnement lui-même.

Le placement de la caméra est également un facteur de dissuasion important contre le vandalisme. En plaçant une caméra hors de portée tout en haut d'un mur, ou au plafond, vous éviterez bien des attaques spontanées. L'inconvénient peut être l'angle de vue, mais il peut, dans une certaine mesure, être compensé par la sélection d'un objectif différent.


Objectif de la caméra


Le but de chaque caméra doit être clairement spécifiée. Si l'objectif est d'obtenir une vue d'ensemble d'une zone afin de pouvoir suivre le mouvement de personnes ou d'objets, assurez-vous de placer une caméra adaptée à la tâche dans une position adaptée à l'objectif.

Si votre intention est de pouvoir identifier une personne ou un objet, la caméra doit être positionnée et mise au point de manière à capturer le niveau de détail nécessaire à des fins d'identification. La police locale pourra également vous fournir des recommandations concernant le positionnement optimal de votre caméra.


Champ de vision


Le moyen le plus rapide de déterminer la distance focale d’un objectif requise pour un champ de vision souhaité consiste à utiliser un calculateur d’objectif pivotant ou un calculateur d’objectif en ligne. Les deux sont disponibles à partir de l'Axis à l'adresse: Calculateurs d’objectifs

La taille du capteur d'images d'une caméra réseau, en général 1/4”, 1/3”, 1/2” ou 2/3”, doit également être utilisée lors du calcul. L'inconvénient de l'utilisation d'un calculateur d'objectif est qu'il ne prend pas en compte la déformation géométrique possible d'un objectif.


La distance de la caméra à l'objet


Pour calculer la distance, utiliser le théorème de Pythagore: a² + b² = c²



Figure 11. Théorème de Pythagore: a ² + b ² = c ²


Large couverture à points de capture


Une caméra fournira une vue de l'ensemble de la scène, mais ne sera probablement pas capable de fournir suffisamment de détails pour identifier les personnes dans la région. Si c'est un des objectifs de la surveillance, alors une caméra supplémentaire doit être inclus dans la conception (voir figure 11). L'identification est maintenant possible lorsqu'une personne pénètre dans une grande surface. Les informations sur, où et combien de personnes sont dans la salle peut encore être objectivement obtenue à l'aide d'une caméra placé dans un large angle supplémentaire.



Figure 12. Une salle couverte par deux caméras, une caméra couvrant la vue d'ensemble et une caméra couvrant un point de capture.


considérations de la lumière


Pour avoir un bon placement de la caméra, la considération de la lumière est cruciales. Il est normalement facile et rentable d'ajouter des lampes à forte puissance à l'intérieur et à l'extérieur afin de procurer les conditions d'éclairage nécessaires à la capture d'images de bonne qualité.

Lors du montage de caméras à l'extérieur, il est important de considérer comment la lumière du soleil va changer au cours de la journée. Évitez la lumière directe du soleil car elle « aveuglera » la caméra et risque de réduire les performances du capteur d'images. Si possible, placez la caméra de sorte que le soleil brille dans son dos.


Éviter les contre-jours


C'est un problème classique quand on tente de capturer un objet situé devant une fenêtre. Pour éviter ce problème, déplacez la caméra ou utilisez des rideaux et fermez les stores, si possible. Un tapis peut également être utilisé pour réduire la réflexion dans ce genre de situation, et de réduire la quantité de rétro-éclairage Si le déplacement de la caméra est impossible, ajoutez un éclairage frontal. Les caméras prenant en charge le WDR gèrent mieux les scénarios de contre-jour.



Figure 13. Dans cette scène, des volets et une plante ont été utilisées pour résoudre le problème du rétro-éclairage.


Trajectoire du soleil


Lors du montage de caméras à l'extérieur, il est important de considérer comment la lumière du soleil va changer au cours de la journée. Pendant une partie de la journée (coucher du soleil), la caméra barrée à la figure 13 serait regardant dans la direction du soleil.

Si l'extérieur d'un bâtiment doit être surveillé, l'emplacement peut être plus ou moins affectée par les rayons directs du soleil. Placez l'appareil photo où le soleil a un impact minimum.



Figure 14. La lumière du soleil va changer au cours de la journée.


Angles de caméras



Zones de détection et les zones mortes


Les différentes gammes / zones d'une caméra sont représentés dans la figure XX. La ligne la plus proche de la caméra est où la hauteur maximale est détectable. La ligne jaune représente le minimum d' hauteur détectable requis. La zone de détection est dans l'intervalle de ces lignes Ces facteurs doivent être pris au moment de l'installation pour assurer une couverture adéquate caméra



Figure 15. Soyez au courant des zones mortes d'un appareil photo.


Les champs de vision doivent être vérifiées à la fois horizontalement et verticalement. Souvent, la planification est basée sur les plans d'étage qui vous donnent seulement une vue de dessus de la zone. La vue latérale doit aussi être considérée pour assurer la couverture souhaitée.



Figure 16. N'oubliez pas de vérifier le champ de vision à la fois horizontalement et verticalement.


Caméra et l'objet d'angle


Lorsque vous placez des caméras aux portes ou dans des environnements hall d'accueil, des précautions doivent être prises pour éviter un grand angle de vue. Comme on le voit dans les images, plus l'angle est éloigné de l'objet, les caractéristiques faciales sont plus difficiles à reconnaître. Comme on le voit, 10-15 ° donnerait la meilleure vue pour l'identification faciale. D'un autre côté, en plaçant une caméra plus haut, le met hors de portée des vandales. Tout cela revient aux objectifs de surveillance - est-ce que l'identification est nécessaire?



Figure 17. Plus l'angle est éloigné de l'objet, les caractéristiques faciales sont plus difficiles à reconnaître.





axisFlexSubContent

Banner installation challenges
axisFlexSubBanner

7

Camera placement


When determining camera placement during installation, many factors must be taken into account. As mentioned in Camera Selection, the surveillance objectives decide what type of camera should be used, as well as how the camera should be placed.

Acquiring a useful image involves much more than simply pointing the camera at an object. Lighting, angle, reflections, dead zones, and the zoom factor for PTZ cameras are things to consider. Avoiding backlight and minimizing reflections are other factors that should be addressed. In some environments, in order to solve challenging scene problems, it’s easier to change the environment itself.

Camera placement is also an important factor in deterring vandalism. By placing a camera out of reach on high walls or in the ceiling, many spur-of-the-moment attacks can be prevented. The downside may be the angle of view, which can be compensated for to some extent by selecting a different lens.


Camera purpose


The purpose of each camera should be clearly specified. If the aim is to get an overview of an area to be able to track the movement of people or objects, make sure that a camera suitable for the task is placed in a position that achieves the objective.

If the intention is to be able to identify a person or object, the camera must be positioned or focused in a way that will capture the level of detail needed for identification purposes. Local police authorities may also be able to provide guidelines on how best to position a camera.


Field of view


The fastest way to find out what focal length lens is required for a desired field of view is to use a rotating lens calculator or an online lens calculator. Both of these are available from Axis at: Lens calculators

The size of a network camera’s image sensor, typically 1/4 in, 1/3 in, ½ in and 2/3 in, must also be used in the calculation. The drawback of using a lens calculator is that it does not take into account any possible geometrical distortion of a lens.


The distance from the camera to the object


To calculate the distance, use Pythagorean Theorem: a² + b² = c²



Figure 11. Pythagorean Theorem: a² + b² = c²


Large area coverage with capture points


One camera will provide an overall view of the scene, but will probably not provide enough details for identifying people in the area. If this is one of the surveillance goals, then an additional camera needs to be included in the design (see Figure 11). Identification is now possible when a person enters a large area. The information about where and how many people are in the room can still be objectively obtained using an additional wide angle camera.



Figure 12. A room covered by two cameras; one camera covering the overview and one camera covering a capture point.


Light considerations


For successful camera placement, light considerations are crucial. It is normally easy and cost-effective to add bright lamps in both indoor and outdoor situations to provide the necessary light conditions for capturing good images.

When mounting cameras outdoors, it is important to consider how the sunlight will change during the day. It is also important to avoid direct sunlight, as it will “blind” the camera and can reduce the performance of the image sensor. If possible, position the camera with the sun shining from behind the camera.


Avoid backlight


The problem with backlight typically occurs when attempting to capture an object in front of a window. To avoid this problem, change the environment by repositioning the camera, or use curtains or plants or close blinds if possible. A carpet can also be used to minimize reflection in a situation like this, and reduce the amount of backlighting. If it is not possible to reposition the camera, add frontal lighting. Cameras with support for wide dynamic range are better at handling a backlight scenario.



Figure 13. In this scene, blinds and a plant have been used to solve the problem with backlight.


Directions of the sun


When mounting cameras outdoors, it is important to consider how the sunlight will change during the day. During part of the day (sunset), the crossed-out camera in Figure 13 would be looking in the direction of the sun.

If the exterior of a building is to be monitored, the location can be more or less affected by direct sunlight. Place the camera where sunlight has minimum impact.



Figure 14. The sunlight will change during the day.


Camera angles



Detection zones and dead zones


The different ranges/zones of a camera are depicted in Figure XX. The line closest to the camera is where the maximum height is detectable. The yellow line illustrates the minimum required detectable height. The detection zone is in between these lines. These factors need to be addressed at the time of installation to ensure proper camera coverage.



Figure 15. Be aware of the dead zones of a camera.


Field of view must be checked both horizontally and vertically. Often the planning is based on floor plans which give you only a top view of the area. The side view must also be considered to ensure desired coverage.



Figure 16. Remember to check the field of view both horizontally and vertically.


Camera to object angle


When placing cameras at doors or in lobby environments, care should be taken to avoid a high angle of view. As seen in the images, the larger the angle to the object, the more difficult facial features are to recognize. As seen, 10-15° would give the best view for facial identification. On the other hand, placing a camera higher up puts it out of reach for vandals. It all goes back to the surveillance goals – is identification necessary?



Figure 17. The larger the angle to the object, the more difficult facial features are to recognize.





axisFlexSubContent