Banner installation challenges
axisFlexSubBanner

1

Infrastructure de câblage


Une installation médiocre ou incorrecte du câblage réseau peut entraîner de nombreux problèmes dans votre réseau informatique.

Si petit qu'il puisse paraître, un problème dans le câblage du réseau peut avoir un effet catastrophique sur son fonctionnement. Même un petit pli dans un câble peut provoquer une réponse intermittente d'une caméra et un connecteur mal serti peut empêcher l'alimentation par Ethernet (PoE) de fonctionner correctement.

En cas de câblage existant dans une installation, il est possible d'utiliser un adaptateur : l'adaptateur Ethernet sur câble coaxial PoE+ AXIS T8640 est le choix idéal pour l'installation de caméras réseau dans les cas où les câbles coaxiaux sont déjà présents et peuvent être très longs ou inaccessibles. L'adaptateur Ethernet sur ​​câble coaxial PoE+ AXIS T8640 permet la communication IP sur un câblage coaxial existant et convertit un système analogique en numérique. Avec cet adaptateur, la longueur du câblage peut atteindre 500 mètres au lieu de 100 mètres.

Considérations lors du câblage


Utilisez les normes de câblage adaptées


Il existe deux normes pour le câblage du réseau : T568a et T568b. NE PAS MÉLANGER T568a et T568b sur le même câble.


Utilisez un câblage de bonne qualité de CAT 5e ou CAT 6


Les câbles sont classés en fonction des débits de données qu'ils peuvent transmettre efficacement. Les spécifications décrivent également le matériau, les connecteurs et le nombre de fois où chaque paire est torsadée par mètre. La catégorie la plus largement installée est CAT 5e. Assurez-vous que le câblage de votre installation est conforme à la catégorie souhaitée (Cat).

  • Cat 3 (n'est plus utilisée) avec 16 MHz de bande passante
  • Cat 5e avec 100 MHz de bande passante
  • Cat 6 jusqu'à 250 MHz
  • Cat 6A jusqu'à 500 MHz
  • Cat 7 jusqu'à 600 MHz
  • Cat 7A avec une plage de fréquences jusqu'à 1000 MHz

Les fichiers vidéo sont généralement des fichiers de données volumineux et doivent transiter sur le réseau le plus rapidement possible. En général, il est possible d'utiliser un câblage Cat 5 de bonne qualité pour les réseaux gigabit ; il est recommandé d'utiliser un câblage Cat 5e ou Cat 6 pour la connectivité gigabit, même si vos commutateurs et routeurs de réseau existants n'acceptent que 100 Mbit/s. Cela permettra d'assurer que l'infrastructure de câblage est en place avant de réaliser la mise à niveau gigabit. Le reste des points s'appliquent également aux connexions 1 Gbit/s et 100 Mbit/s - chacune pouvant être affectée par un câblage défectueux ou des connexions incorrectes.


Utilisez une bonne longueur de câble.


Assurez-vous que votre câblage est conforme aux exigences de votre équipement. La distance entre un émetteur et un récepteur ne peut pas être supérieure à 100 m (325 ft) au total. Si vous installez des prises, n'oubliez pas de prendre en compte la distance entre la prise et l'ordinateur. Une bonne règle de base est de compter 90 mètres pour les distances horizontales et dix mètres pour les câbles de raccordement. Il est également important de savoir que la longueur totale s'applique à des câbles et des connecteurs de même type, comme STP.

Ne faîtes pas courir le câblage à côté des câbles du réseau d'alimentation électrique (à cause du risque d'interférences), ou ne suspendez pas le câblage réseau aux dalles du plafond (ce qui peut transgresser les codes du bâtiment et les règlements anti-incendie).

Les produits réseau Axis sont prévus pour fonctionner en Europe avec des câbles à paires torsadées blindées (STP) du fait des exigences en matière de marquage CE et sont homologués CEM avec des câbles STP. Cette exigence vaut également pour plusieurs autres pays dont l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Canada, la Corée et le Japon. L'utilisation de câbles STP est particulièrement importante pour assurer un haut degré d'immunité aux perturbations électriques et magnétiques radiofréquence (RF) ainsi qu'un niveau d'émissions par rayonnement ou conduction radiofréquence le plus faible possible.

Il est également obligatoire d'utiliser un câble STP lorsque la caméra est utilisée à l'extérieur, ou lorsque le câble réseau est acheminé à l'extérieur. Les câbles STP atténuent également les effets, d'une part des relais de puissance et des variateurs de fréquence pour moteurs situés à faible distance, et d'autre part des câbles électriques qui courent en parallèle et à proximité des câbles réseau. Le câblage en paires torsadées blindées (STP) nécessite une mise à la terre. Cela est généralement réalisé par le raccordement du commutateur ou de l'adaptateur PoE à une prise secteur reliée à la terre. Pour de plus amples informations sur la comparaison entre STP et UTP, allez à Câbles réseau blindés ou non blindés

Il existe cependant des produits réseau Axis dont les tests ont montré qu'ils respectaient les exigences CEM aux États-Unis dans le cadre d'une utilisation à l'intérieur avec des câbles non blindés UTP. L'utilisation de câbles UTP conduit à une plus forte émission radiofréquence et à une plus forte sensibilité aux perturbations radiofréquence. L'environnement électrique doit être pris en compte pour choisir le type de paire torsadée qu'il faut utiliser.

Puisque le câblage du réseau utilise généralement un fil rigide, les câbles ne ​​doivent pas être tordus ou pliés avec un rayon serré (pas moins de 4 fois le diamètre du câble). N'utilisez pas d'agrafes métalliques pour fixer les câbles et n'enroulez pas les câbles de façon trop serrée. Évitez une topologie de réseau en daisy chain.


Utilisez les connecteurs appropriés.


Les connexions réseau utilisent des connecteurs RJ45 conçus pour des câbles toronnés ou rigides, mais généralement pas pour les deux. Assurez-vous que vous utilisez l'outil de sertissage correct pour le type de connecteur considéré. Veuillez certifier que le type des connecteurs RJ45 correspond au type de câble utilisé, STP ou UTP.


Maintenez les paires ensemble et câblez-les correctement


Un câble réseau est constitué de quatre paires de fils torsadés qui sont repérées par un code couleur (orange, vert, bleu et marron). La spécification du câble a été conçue pour un transfert de données à haute vitesse et une très faible diaphonie. Il est très important de ne pas avoir plus de 6 mm environ de câble non torsadé à chaque extrémité ; sinon, il peut se produire des phénomènes tels que la « paradiaphonie », ce qui aura un impact négatif sur votre réseau. Il est essentiel de câbler correctement la fiche et non pas seulement les broches 1 à 8 aux deux extrémités.


Conditions environnementales


Les considérations environnementales, par exemple en fonction de l'installation de la caméra à l'intérieur ou à l'extérieur, déterminent le câblage et les connecteurs à utiliser.

Selon l'environnement, la caméra doit être installée dans un boîtier adéquat pour assurer le niveau de protection approprié. Si la caméra est exposée aux acides, à des conditions météorologiques sévères, ou à la chaleur ou au froid extrêmes, il est nécessaire d'utiliser un boîtier qui puisse résister à de tels environnements. Pour plus d'informations sur les questions d'environnement, reportez-vous à Défi 5, considérations environnementales.


Certification de l'installation


Dans les réseaux à paire torsadée à fils de cuivre, la certification des câbles de cuivre est obtenue grâce à une série complète de tests conformément aux normes établies par la Telecommunications Industry Association (TIA) ou par l'International Organization for Standardization (ISO). Ces tests sont effectués à l'aide d'un outil de test de certification, qui fournit l'information de « réussite » ou d'« échec » aux tests.



Figure 1. Un coffret de câblage bien installé et bien structuré utilisant des câbles repérés par un code de couleur confère à l'installation un aspect plus professionnel et met également en évidence le respect des normes spécifiques.






axisFlexSubContent

Banner installation challenges
axisFlexSubBanner

1

Cabling infrastructure


Poorly or incorrectly installed network cabling can cause numerous problems in your computer network.

However small it may appear, a problem with network cabling can have a catastrophic effect on the operation of the network. Even a small kink in a cable can cause a camera to respond intermittently, and a poorly crimped connector may prevent Power over Ethernet (PoE) from functioning properly.

If there is existing cabling in an installation, an adapter can be used: the AXIS T8640 Ethernet over Coax Adaptor PoE+ is an ideal choice for installation of network cameras where coax cables are already present and may be very long or inaccessible. AXIS T8640 Ethernet over coax Adaptor PoE+ enables IP-communication over existing coax video cabling and converts an analog system to digital. With this adapter, the cabling can be 500 meters instead of 100 meters.

Considerations when cabling


Use the correct wiring standards


There are two wiring standards for network cabling: T568a and T568b. DO NOT COMBINE T568a and T568b on the same cable.


Use high-quality CAT 5e or CAT 6 cabling


Cables are categorized according to the data rates that they can transmit effectively. The specifications also describe the material, the connectors and the number of times each pair is twisted per meter. The most widely-installed category is CAT 5e. Ensure that the cabling in your installation fulfills the required Category (Cat).

  • Cat 3 (no longer used) with 16 MHz bandwidth
  • Cat 5e with 100 MHz bandwidth
  • Cat 6 up to 250 MHz
  • Cat 6A up to 500 MHz
  • Cat 7 up to 600 MHZ
  • Cat 7A with a frequency range through 1000 MHz

Video files are generally very large data files, and need to be moved around the network as quickly as possible. In general, it is possible to use good-quality Cat 5 cabling for gigabit networks; it is recommended to utilize Cat 5e or Cat 6 cabling for gigabit connectivity, even if your existing network switches and routers support only 100 Mbps. This will ensure that the cabling infrastructure is in place when the gigabit upgrade occurs. The rest of the points apply equally to 1 Gbps and 100 Mbps connections – each can be affected by poor cabling and incorrect connections.


Have good cable runs


Ensure that your cabling meets the requirements of your equipment. The distance between a transmitter and a receiver cannot be greater than 100 m (325 ft) in total. If installing sockets, remember to take into account the distance between the socket and the computer. A good rule of thumb is 90 meters for horizontal runs, and ten meters for the patch cabling. It is also important to be aware that the whole length of cable and connectors is of the same type, such as STP.

Do NOT run cabling next to electrical mains cabling (because of the potential for interference), or suspend network cabling from ceiling tiles (this may violate building codes and fire regulations).

Axis network products are intended to be used with Shielded Twisted Pair (STP) cables in Europe due to CE-marking requirements and are EMC approved with STP cables. This requirement is also valid for several other countries such as Australia/New Zealand, Canada, Korea and Japan. The use of STP cables is especially important to maintain a high degree of immunity to RF (Radio Frequency), electrical and magnetic disturbances as well as provide the lowest possible degree of radiated and conducted Radio Frequency emission.

It is also mandatory to use an STP cable where the camera is used outdoors, or where the network cable is routed outdoors. STP cables also lower the effects of close situated power relays, motor inverters and electrical cables that are run in parallel close to network cables. Shielded Twisted Pair (STP) cabling needs to be grounded. This is normally accomplished since the switch or POE adapter is connected to an earthed mains socket. For more information about STP versus UTP, go to Shielded or unshielded network cables

However, there are Axis network products that have been tested to fulfill EMC requirements in the USA for use indoors with unshielded cables, UTP. The tradeoff in using UTP cables is a higher level of emitted Radio Frequency emission and higher susceptibility to radio frequency immunity. The electrical environment shall be considered when deciding which type of Twisted Pair cable is to be used.

Since network cabling typically uses solid wire, cabling should not be twisted or bent into a tight radius (not less than 4 times the diameter of the cable). Do not use metal staples to secure cable runs, nor tightly adjusted cable wraps. Avoid a daisy chain network topology.


Use the correct connectors


Network connections use RJ45 connectors designed for either stranded or solid cable, but usually not both. Ensure that you use the correct crimping tool for the specific type of connector. Please certify that the type of RJ45 connectors is coordinated with the type of cable, STP or UTP, used.


Keep the pairs together and wire correctly


A network cable consists of four pairs of twisted wires, and these are color coded (orange, green, blue and brown). The cable specification has been designed for high-speed data transfer and very little cross-talk. It is very important that no more than about 6 mm of the cable is untwisted at either end; otherwise, problems such as ‘near end cross-talk’ can arise, which will have a detrimental impact on your network. It is essential that you wire the plug correctly and not just from pins 1 through 8 at both ends.


Environmental conditions


Environmental considerations, for example whether the camera will be installed indoors or outdoors, determine the cabling and connectors to use.

Depending on the environment, the camera should be installed with the adequate housing to provide the correct level of protection. If the camera is exposed to acids, severe weather conditions, or extreme heat or cold, the camera needs a housing that withstands this kind of environment. For more information on Environmental issues, see Challenge 5, Environmental Considerations.


Certify the installation


In twisted-pair copper wire networks, copper cable certification is achieved through a thorough series of tests in accordance with standards set by the Telecommunications Industry Association (TIA) or the International Organization for Standardization (ISO). These tests are done using a certification testing tool, which provide "Pass" or "Fail" information.



Figure 1. A well-installed, well-structured cable enclosure using color-coded cabling makes for a much more professional appearance and also demonstrates adherence to specific standards.






axisFlexSubContent